mardi 29 mars 2011

Boules à la Noix De Coco à l'abricot

Pour au moins de 60 boules




Préparation. 20 à 25 minutes
Cuisson. 12 minutes


- 500gr de farine
- 250gr de sucre et 1 sachet de sucre vanillé
- 25cl d'huile d'arachide
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique


L'enrobage.


- 400gr de confiture d'abricots allegés
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- Noix de coco râpée


1. Mélangez les oeufs et l'huile ensemble pour avoir un mélange crémeux.


2. Ajoutez les sucres et bien mélangez pour les faire fondre.


3. Incorporez la levure et la farine. Bien mélangez afin d'obtenir une pâte homogène et Surtout un peu collant. (Si la pâte colle trop, alors vous pouvez ajouter un peu de farine).


4. En huilant vos mains, formez des boulettes car elle gonfle au cuisson.
Placez-les sur une plaque Silpat (Si vous ne l'avez pas alors papier sulfurisé).


5. Laissez reposer 30 minutes les boulettes (une astuce d'une autre blog, elle avait raison. C'etait succulent).


6. Faire cuire environ 12 minutes à 150°C. Les boulettes doivent être à peine dorés.


7. Pendant la cuisson, préparez la confiture : mélangez avec un peu d'eau de fleur d'oranger et une cuillère à soupe d'eau si elle est épaisse. Bien remuer pour qu'elle devienne un peu liquide.


8. Lorsque les boulettes sont cuits et refroidis, les badigeonner sur tous les côtés de confiture puis les coller deux à deux. Pour finir, passez-les dans la noix de coco râpée.


J'avais cherché partout les recettes sur ces fameux boules à la noix de coco marocaines. Car les boules de mon amie d'enfance qui m'a beaucoup séduit. Je voulais la recette. Alors les bloggueuses sont mes amis. Et je suis tombée sur cette recette "Les boules de Neiges" qui m'a flashé et j'ai essayé et c'etait une reussitte. Va sur ce blog Envie de Pâtisseries. J'adore !!!


Copié sur une recette. "Les boules de Neige".

Aucun commentaire: