mardi 25 janvier 2011

Quiche au thon

Pour 6 personnes






Préparation. 10 à 15 minutes
Cuisson. 20 à 25 minutes


- 1 pâte feuilletée
- 1 boîte de thon
- 2 tomates
- gruyère 
- 4 oeufs
- 1/2 pot de crème fraîche et un peu de lait
- Moutarde (je ne l'ai pas mis car j'avais plus dans mon frigo)
- Sel / Poivre


1. Placer la pâte dans un moule et la piquer avec la fourchette.
Badigeonner le fond avec la crème fraîche comme je n'avais pas de moutarde.
Ecraser le thon puis le placer sur la pâte.
Couper les tomates en tranches et les placer sur le thon.


2. Mélanger les oeufs, la crème et le lait (et du gruyère selon les goûts), avec sel / poivre, puis verser sur la pâte (ça doit recouvrir le thon et les tomates). Moi je n'ai pas mis les gruyeres dedans.


3. Recouvrir le tout de gruyère...


4. Cuire au four à 200°C pendant 20 à 25 minutes.


Je l'ai testé pour la premiere fois, et c'etait succulent. Comme j'avais le thon et la pate feuilletée chez moi alors je l'ai fait !!! 


Copié sur une recette de Marmiton. 

6 commentaires:

Applemini a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Applemini a dit…

c'est une de mes recettes préférées, j'aime beaucoup la préparer en version "mini" à l'apéritif.

Sony Cuisine Nulle a dit…

Applemini,
Oui c'etait ma premiere fois à faire mais ma mere en fait tout le temps et je trouve ça facile ! j'aurais pu faire ça avant...

en version mini ? interessant ? J'ai pas pensé lol comment faire ? tu as des conseils ?

COLARGOL a dit…

Très sympa !
les enfants l'aiment bien cette quiche au thon, je mets effectivement un peu de moutarde

Sony Cuisine Nulle a dit…

oui je devais mettre le moutarde mais je l'avais oublié de l'acheter... Mais il etait bon ouf !

Merci pour vos commentaires

choupi a dit…

coucou sonia

oui je connais cette recette que j'ai deja mange avant plus souvent ; j'adore hummmm
mais sans lait ....