dimanche 23 janvier 2011

Tarte aux pommes avec du Nutella => "Pomutela"

Pour 8 parts






Préparation. 10 minutes
Cuisson. 20 à 25 minutes.


- 1 pâte feuilletée (j'ai pris du beurre)
- 2 à 3 pommes golden
- 4 à 5 cuillères à soupe de Nutella
- des noisettes hachés


1. Préchauffez le four à 220°C.


2. Epluchez et évidez les pommes et coupez en lanieres. 


3. Sortez la pâte feuilletée et tartinez-le avec du nutella.


4. Mettez les pommes en lune. (je ne sais pas comment le dire lol).


5. Saupoudrez les noisettes partout.


6. Enfournez à 220°C (Th. 7) pendant 20 à 25 minutes. Ca dependrait de la pâte feuilletée si c'est bien cuit ou pas.


Je le fais depuis des années. C'etait au début avec des poires mais je n'aimais pas les poires alors j'ai mis des pommes et c'etait tellement bon. Je vous le conseille de tester ça.
Defois, je mets du sucre cannelle partout (mais malheureusement j'avais plus de sucre cannelle dans mon placard).

3 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ya du lourd là

Sony Cuisine Nulle a dit…

Au début, je croyais que c'etait lourd mais j'ai testé et ma surprise, ce n'est pas lourd c'est tellement succulent ! Vous l'avez goute ?

choupi a dit…

j'ai jamais vu cette recette , je ferai pour mes fils un jour . je vais pas manger toute seule lol . j'aime pas trop sucre que sel .