dimanche 23 janvier 2011

Amandes Efflilées avec Chocolat

Pour 8 parts (Comme j'ai le moule qui va avec et j'avais pas la moule avec les coeurs)






Préparation. 10 minutes
Cuisson. 7 à 8 minutes pour les amandes.


100 g d'amandes effilées 
- 60 g de sirop de sucre de canne 
- 20 g de sucre glace 
- 350 g de chocolat au lait

1. Préchauffez votre four à 180° et placez le moule sur la plaque perforée.

2. Dans un bol, mélangez bien les amandes, le sirop de sucre et le sucre glace.

3. Mettez dans le moule (la moitié) et faites cuire 7 à 8 minutes. Les amandes doivent être légèrement dorées.
4. Faites fondre le chocolat coupés en morceaux au bain-marie et ils sont fondus. Mettez-le immédiatement dans le moule.
5. Laissez refroidir complètement dans un endroit frais jusqu'à durcissement. (Au moins de 30 minutes pour moi). Apres au frigo (pendant une heure). 

6. Démoulez les rectangles. Et conservez-les dans un endroit frais mais pas au réfrigérateur!
J'adore cette recette mais je vais refaire SEULEMENT avec le moule à petits carrés ou aux petits coeurs c'est encore mieux. 
Merci Virjnie...
Copié la recette chez Flexipaninie comme je l'ai vue dans l'émission "MAG 100%" c'était mon coup de coeur pour la recette bien sur.

2 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

c'est simple en plus

Sony Cuisine Nulle a dit…

Oui, très simple... Et surtout délicieux...