lundi 17 janvier 2011

Gateau de Yaourt aux pommes

Pour 8 personnes (moi j'ai fait une moule carré Flexipan alors possible 16 personnes


Préparation. 5 minutes (j'ai fait environ 15 minutes à cause d'epluchage des pommes)
Cuisson. 50 minutes


- 2 pommes type Jonagolde ou Golden (j'ai pris des pommes rouges que je ne me souviens plus du nom aie !!!)
- 1 pot de Yaourt nature (j'ai pris yoplait Fromage Blanc)
- 2 pots de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 1/2 pot d'huile de tournesol
- 3 pots de farine à gâteaux (j'ai pris du farine T45 et je ne vois pas la différence)
- 1 sachet de levure chimique


1. Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).


2. Epluchez et évidez les pommes. Et coupez le reste en cubes. 


3. Placez le fouet sur les lames. Versez le yaourt dans le bol. Nettoyez le pot pour doser les autres ingrédients. Ajoutez les sucres et les oeufs. Réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur 3.


4. Ajoutez l'huile, la farine et la levure chimique. Réglez le minuteur sur 1 minute 30 secondes et la vitesse sur 2. Dans les 30 dernieres secondes, versez par l'orifice du couvercle les pommes coupées en morceaux. 


5. Placez le moule sur la plaque perforée. Remplissez le moule de la préparation.
Faites cuire à 180°C (th. 6) pendant 20 minutes. Et après prolongez la cuisson 30 minutes à 170°C (th. 5/6). Laissez refroidir avant de démouler.


J'ai pas fait de décor pour la pomme et j'ai fait directement en tout. c'etait la meme chose.


Copié sur une recette du livre " Cook'in au quotidien".

Aucun commentaire: