mardi 18 janvier 2011

Couscous au PIF

Pour 6 personnes (possible plus de 6)




Préparation. 20 minutes
Cuisson. 1 heure environ (ça dependrai des carottes)


- 1 Oignon
- 1 Poivron vert
- 6 Carottes moyens
- 6 pommes de terres normales
- 2 petites courgettes
- 1 boite de pois de chichis (200gr) (comme je suis une grande fan
- 2 tomates 
- 8 pilons de poulet
- 2 cuillères à café de ras el hanout
- Sel et Poivre
- 1 cuillère à café de paprika doux
- 1 boite de concentré de tomates


1. Coupez l'oignon en morceaux et mettez dans le couscousier avec de l'huile d'olive. Mijotez quelques minutes.


2. Mettez les pilons de poulet dedans. Et laissez mijoter.


3. Coupez le poivron vert, les tomates, les carottes, les pommes de terres et les courgettes en morceaux ( j'ai fait en 8). Et les mettre dans le couscousier. 


4. Mettez les pois de chichis et le concentré de tomates. A la fin, salez et poivrez et ajouter les epices (ras el hanout et paprika).


5. Laissez mijoter au moins d'une heure. Et bien sur, à surveiller...


6. A la fin, on fait la semoule avec de l'huile arachide et un peu de l'eau.


Bon appétit...


J'ai fait le couscous au pif car d'habitude, c'était ma mère qui le faisait souvent ! Alors je trouve quand même le couscous de ma mère meilleure que moi mais c'etait mangeable ! OUF !!! 

Aucun commentaire: