jeudi 13 janvier 2011

Macaron Coco-Choco

Pour 45 à 50 petits macarons (moi, j'ai eu 21 macarons de differents formes)


Préparation. 30 minutes(J'ai mis une heure comme je suis une débutante et à cause du tamisage qui m'a fait bond)


Repos. 30 minutes
Cuisson. 15 minutes


- 95g de poudre d'amandes
- 95g de noix de coco en poudre
- 310g de sucre glace
- 150g de blancs d'oeufs
- 95g de sucre semoule


Pour la ganache au chocolat au lait.


- 200g de chocolat au lait
- 10cl de crème fraîche liquide


Je me suis fait avoir avec la crème fraîche liquide car j'ai pris la crème lègere liquide et la ganache est devenue coulante. Argh !!!


1. Préchauffez le four à 150°C (Th. 5).
Tamisez la poudre d'amandes et le sucre glace.
Ajoutez la noix de coco en poudre et mélangez le tout soigneusement.
Montez les blancs d'oeufs en neige ferme, en y ajoutant le sucre semoule en trois fois.


2. Incorporez les blancs aux poudres et travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse et brillant.
A l'aide d'une poche à douille, dressez des petits macarons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Laissez sécher pendant 30 min.
Faites cuire au four, à mi-hauteur pendant 9 à 10 min.
Laissez refroidir les macarons sur la plaque avant de les détacher du papier.


3. Préparez la ganache.
Concassez d'abord le chocolat.
Portez la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat.
Laissez fondre le chocolat et mélangez bien.


4. Laissez refroidir la ganache puis, à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère, garnissez-en la moitié des macarons.
Recouvrez ensuite d'un second macaron.


Ma poche à douille a été dechiré et j'avais les boules car j'avais le chocolat partout sur moi, et sur mes mains. Alors j'avais pris un sac congelation et c'etait pratique ! Ouf une astuce...


Copié sur une recette du livre "Macarons" Hachette Pratique.

2 commentaires:

Flexipaninie a dit…

C'est en se trompant qu'on apprend non? Fais gaffe avec les sacs congélo, çà pète aussi... surtout quand tu t'y attends le moins... (c du vécu!) Rien de mieux qu'une vraie poche à douille (regarde ton catalogue demarle ;oP)

Sony Cuisine Nulle a dit…

Oui, j'ai commandé la poche à douille demarle je l'aurais au mois de fevrier... J'ai hate...