mardi 25 janvier 2011

Marbré

Pour 8 personnes


 




Préparation. 25 minutes
Cuisson. 50 minutes (th. 5 - 200°C) avec le moule ancien (sauf avec moule dermale alors un peu moins et j'avais l'experience de faire 50 minutes et c'etait brulé tous les bords).


- 3 oeufs
- 200g de sucre semoule
- 150g de farine
- 150g de beurre
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 80g de cacao


1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Incorporer aux jaunes le sucre en poudre et travailler jusqu'à consistance crémeuse.


2. Ajouter alors un peu de farine, puis un peu de beurre tout juste fondu, et ceci en alternant jusqu'à épuisement des denrées.


3. Terminer la pâte, qui doit être légère, en lui ajoutant la levure et les blancs battus en neige et légèrement salés.


4. Diviser en deux parties égales, dans deux récipients différents. Mettre dans l'un la vanille, dans l'autre le cacao.


5. Faire cuire à four doux.


Le livre a été acheté par ma mamie alors j'avais toujours ce livre depuis des années sans jamais essayer alors je l'ai fait aujourd'hui et je suis fière de moi... Car il y a de bons recettes qui sont tellement simples. Et la photo dans le livre etait plus beau que la mienne. Mdr... 


Copié sur la recette du livre "Le chocolat" de Claire Mignières Copyright 1980 

Aucun commentaire: